Selon les zones et le type d’éclairage, choisissez une lumière cosy (environ 3 000 Kelvin) ou une lumière plus blanche (4 500 Kelvin pour une liseuse par exemple). Le salon est sans aucun doute l’espace le plus polyvalent de la maison, ce qui en fait une pièce complexe à éclairer.

Comment choisir un plafonnier salon ?

Comment choisir un plafonnier salon ?
© lightology.com

Pour une pièce couvrant entre 10 m² et 15 m², optez pour un luminaire d’un diamètre de 40 cm à 45 cm. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour remplacer facilement des spots halogenes par des leds. Votre espace s’étend entre 15 m² et 20 m² : il vous faut un plafonnier d’un diamètre de 45 cm à 50 cm.

Quel plafonnier pour un salon ? Préférez des luminaires puissants pour les pièces spacieuses avec de hauts plafonds. Si par contre vous avez un salon plutôt étroit, les plafonniers qui diffusent une lumière plus douce sont conseillés.

Quelle suspension dans un salon ? Pour une pièce de moins de 10 m², le diamètre de la suspension sera compris entre 30 et 40 cm. Pour une pièce de 10 à 15 m², on opte pour une suspension d’un diamètre de 40 à 45 cm. Pour une pièce de 15-20 m², il faut une suspension d’un diamètre de 45-50 cm.

Recherches populaires

Quelle suspension pour un plafond bas ?

Quelle suspension pour un plafond bas ?
© homedit.com

Pour camoufler votre plafond, privilégiez l’éclairage direct avec des luminaires qui orientent leur flux lumineux vers le bas. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures façons d’appliquer cc crème erborian. Les suspensions en forme de cloche en métal ou en d’autres matériaux opaques et les lampadaires à tête orientée vers le bas sont parfaits car ils créent de grandes zones d’ombre.

Quelle suspension pour un plafond en pente ? – Plafonnier ou lustre Ces luminaires se distinguent par leur installation encastrée, idéale pour les structures de faux plafonds ou les plafonds inclinés. Ils sont particulièrement appréciés pour leur facilité d’installation car ils ne nécessitent pas de fixations spécifiques.

Comment choisir la bonne suspension ? Le diamètre idéal d’une suspension ou d’un lustre sur une table : Le diamètre de votre lampe doit être inférieur d’au moins 30 cm à la largeur de votre table. Par exemple : si la largeur de votre table est de 80 cm, le diamètre de votre suspension ne doit jamais dépasser 50 cm.

Quelle suspension avec un plafond bas ? Pour « tromper » votre hauteur de plafond : Pour éloigner visuellement un plafond trop bas, choisissez une suspension à tambour ou cylindrique et réglez la longueur du câble assez près du plafond.

Quelle suspension Au-dessus d’une table rectangulaire ?

Quelle suspension Au-dessus d'une table rectangulaire ?
© architecturaldigest.com

Il est préférable d’éviter les suspensions carrées au-dessus d’une table ronde. En revanche, un luminaire rond sur une table carrée ou rectangulaire est tout à fait envisageable. Voir l'article : 12 astuces pour faire guirlande orange. Pour les grandes tables, les suspensions rectangulaires allongées sont particulièrement recommandées et très efficaces.

Quel luminaire au dessus d’une table rectangulaire ? Quelle lampe au-dessus de votre table ? Pour les luminaires de table à manger, les suspensions sont les mieux adaptées car elles fournissent un éclairage agréable avec leur lumière ambiante dimmable. Ils illuminent parfaitement la table et les convives sans éblouir ni créer d’obstacles au niveau des yeux.

Quelle est la hauteur de la suspension au-dessus d’une table ? Au-dessus de la table à manger, la partie la plus basse de la suspension doit être placée à une hauteur de 1,60 mètre. Bien visible, il se démarque et éclaire parfaitement la table.

Nos astuces pour choisir luminaire salon en vidéo

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Quelle puissance d'ampoule pour quelle pièce ?
© pbimgs.com

le salon Pour bien éclairer le salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes 20 watts (basse consommation). Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 10 des meilleurs conseils pour refuser le compteur linky que choisir.

Quelle ampoule choisir ? Equivalence Watts, lumens et puissance lumineuse Une ampoule de 575 lm équivaut à une ampoule de 80 W = lumière éblouissante. L’ampoule 806lm est similaire à l’ampoule 60W, la plus utilisée avant = lumière moyenne. Une ampoule de 230 lm équivaut à 30 W = lumière tamisée.

Quel watt pour quelle pièce ? L’idéal est de choisir une lampe LED pouvant produire le même éclairage que celle du salon. Ainsi, pour une pièce de 10 m² par exemple, le nombre de watts par m² est de 2 (soit 20 W pour 10 m²).

Quelle puissance d’ampoule LED pour quelle pièce ?

Comment choisir un grand plafonnier LED design ?

Le choix du plafonnier LED dépend également de la taille de la pièce. Les dimensions de votre plafond doivent être proportionnelles à celles de votre pièce. Lire aussi : Toutes les étapes pour installer facilement un panneau solaire avec batterie. Évitez d’imposer une suspension dans un petit espace, ou une petite suspension dans une grande pièce.

Quelle puissance pour le plafonnier LED ? La puissance d’un spot LED dans le salon En général, un flux lumineux de 5 000 lumens est suffisant pour éclairer la pièce. La puissance d’un spot LED de salon sera de 50 Watts.

Comment choisir la grandeur d’un luminaire ?

Choisir le bon diamètre de votre luminaire Pour être sûr de choisir le bon éclairage pour chaque pièce, il est important de déterminer le diamètre idéal de votre luminaire. Pour ce faire, commencez par mesurer la longueur et la largeur de votre pièce, puis additionnez les deux mesures ensemble. Lire aussi : Découvrez les meilleures manieres d’appliquer minoxidil 2. Enfin, multipliez le résultat par 8.

Quelle longueur pour un cintre ? Les suspensions doivent être accrochées 30 cm sous un plafond de 2,40 à 2,50 mètres de hauteur. La hauteur de suspension peut également être mesurée à partir de la surface sous la lampe, en privilégiant une distance de 75 à 90 cm au-dessus de la table ou du comptoir.

Comment choisir les luminaires ? Choisissez des luminaires avec un éclairage directionnel et général pour créer un éclairage non uniforme. Achetez vos lumières en sachant qu’un coin non éclairé disparaît de la vue, tandis qu’un volume éclairé prend vie. N’oubliez pas d’éclairer n’importe quel coin de vos pièces.