Le compteur électrique peut se trouver à différents endroits à l’intérieur ou même à l’extérieur de votre maison. A l’intérieur, ce sera la plupart du temps dans l’entrée de l’appartement, au sous-sol ou encore dans le garage. A l’extérieur il est souvent situé au port ou en bas du bâtiment.

Comment savoir quel est son compteur électrique ?

Comment savoir quel est son compteur électrique ?

Pour identifier votre compteur électrique, vous devez contacter votre numéro de compteur : Si vous avez déjà un contrat d’électricité, ce numéro se trouve sur votre facture d’électricité. Pour le compteur électromécanique, il correspond aux derniers chiffres de la série présente sur le compteur. Lire aussi : Le Top 5 des meilleurs conseils pour appliquer un serum.

Comment savoir quel est son compteur Linky ? Dans le cas de Linky, il peut également être affiché en faisant défiler les informations en appuyant sur la touche «  » ; Le numéro de compteur est gravé sur le compteur (ne change pas). Il contient le numéro d’enregistrement du compteur, qui figure également sur la facture d’électricité.

Où est le numéro de série du compteur EDF ? Pour le compteur électrique électronique : Ce sont les 3 derniers chiffres du groupe de 6, une suite de 12 ou 14 chiffres située au-dessus du code barre. > Pour le numéro de série ci-dessous, le matricule est le 785 : 01 24 35 633785.

Comment relever son compteur électrique ? A l’intérieur du boîtier bleu ou noir, la roue tourne lors de la consommation d’électricité dans l’espace de vie et est accompagnée d’un ou deux cadrans, où l’on peut lire l’indice de consommation en kilowattheures (kWh). Si vous voyez deux cadrans, vous avez la possibilité de pics / hors pics.

Sur le même sujet

Comment savoir quel est mon compteur Linky dans un immeuble ?

Comment savoir quel est mon compteur Linky dans un immeuble ?

S’il est à l’extérieur de l’appartement, le compteur peut être installé sur le podium (dans une armoire dédiée) ou en bas du bâtiment (dans le local technique). Le numéro de compteur indiqué sur votre compte identifiera le compteur qui vous appartient. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les astuces pratiques pour brancher 2 panneaux solaires en parallèle.

Comment savoir quel type de compteur ? Avez-vous un compteur classique ? Vous ne voyez qu’un seul indice sur le compteur électrique pour un tarif normal. Vous disposez de deux indices dans le compteur de deux heures : un pour votre consommation aux heures pleines (soleil) et un pour votre consommation hors heures pleines (lune).

Comment identifier son compteur Linky dans un bâtiment ? Pour les compteurs électroniques et les compteurs Linky : il s’agit des 3 premiers chiffres de la dernière série d’identifiants à 5 chiffres et figurent également sur votre facture d’électricité. Exemple : pour non. 70 08 01 352094 65 est votre numéro d’enregistrement 094.

Vidéo : Les meilleures façons de trouver son compteur linky

Comment avoir un compteur Linky gratuit ?

Comment avoir un compteur Linky gratuit ?

Numéro vert pour les questions Linky. Enedis (anciennement ERDF) met à disposition des consommateurs un numéro vert Linky pour répondre aux questions des consommateurs sur le compteur Linky : ☎️ 0 800 054 659. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures astuces pour mettre lampe torche sur portable. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Comment trouver un compteur Linky ?

Comment trouver un compteur Linky ?

Commencez par regarder à l’intérieur de votre maison. Juste à l’entrée, vous aurez le plus de chances de trouver votre comptoir. Lire aussi : 6 idées pour enlever electricite cheveux. Il peut être derrière une porte ou caché dans un placard.

Qui contacter pour les compteurs Linky ? En cas de problème technique avec votre compteur électrique LinkyTM, vous pouvez contacter le service dépannage et assistance Enedis via le numéro dédié 0 800 05 46 59 (gratuit).

Comment obtenir un compteur Linky gratuit ? Numéro vert pour les questions Linky. Enedis (anciennement ERDF) met à disposition des consommateurs un numéro vert Linky gratuit pour répondre aux questions des consommateurs sur le compteur Linky : â˜Žï¸ 0 800 054 659. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h.