L’action à l’intérieur du sérum est ensuite complétée par l’application d’une crème de soin qui va contribuer au confort cutané en hydratant les couches superficielles de l’épiderme, tout en installant une barrière contre les agressions extérieures.

Comment utiliser un sérum sur la peau ?

Comment utiliser un sérum sur la peau ?
© ytimg.com

Comment appliquer votre sérum visage ? Voir l'article : Facile : comment changer lampe uv oase.

  • nettoyez soigneusement votre peau;
  • verser quelques gouttes de sérum dans le creux de la main ;
  • chauffer le produit en effectuant un mouvement circulaire, paume contre paume ;
  • masser le sérum dans les zones à problèmes;

Pourquoi mettre du sérum sur le visage ? Le rôle du sérum est de préparer la peau avant l’application de votre soin habituel, de renforcer cette action, en exerçant spécifiquement sur l’éclat, la fermeté ou la douceur de la peau. S’utilise donc en complément de votre crème.

Quand et comment appliquer le sérum ? Le sérum facial s’utilise de préférence le soir, avant d’appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l’appliquer le matin avant votre crème de jour ou même le matin et le soir pour une efficacité optimale. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre utiliser le sérum plus fréquemment ou plus souvent.

A lire sur le même sujet

Quelle est la différence entre un sérum et une crème ?

Quelle est la différence entre un sérum et une crème ?
© rougebeauty.co.za

Le sérum est aussi un soin du visage, et sa formulation cosmétique peut s’apparenter à une crème. Lire aussi : Conseils pour changer facilement un disjoncteur sur un tableau électrique. La différence entre le sérum et la crème réside dans la concentration et la texture : le sérum est plus concentré en principe actif que la crème, et la texture est plus liquide, car moins riche en éléments gras.

Qu’est-ce qu’un sérum en cosmétique ? Le sérum cosmétique est un produit de beauté destiné aux soins dermatologiques du visage, procurant des résultats immédiats et durables. Ils offrent une texture liquide, parfois huileuse et souvent sous forme de flacon en verre et de pipette.

Vidéo : Le Top 5 des meilleurs conseils pour appliquer un serum

Comment utiliser un sérum Eclaircissant ?

Comment utiliser un sérum Eclaircissant ?
© birchbox.com

Appliquer le sérum juste avant la crème hydratante, matin et soir. Il doit être utilisé sur une peau parfaitement nettoyée. Lire aussi : Les 10 meilleures manieres de nettoyer un abat jour de lampe. Commencez par réchauffer une petite quantité sur votre main (Visez l’équivalent de pièces de 25 centimes) : à la même température que la peau, le soin commencera à agir plus rapidement.

Comment utiliser le sérum sur le corps ? Le sérum peut être appliqué le matin et/ou le soir pour nettoyer la peau avant d’appliquer la crème jour/nuit pour renforcer l’efficacité du traitement par la suite. Quelques gouttes de sérum suffisent pour que le principe actif pénètre rapidement.

Comment utiliser un sérum ?

Comment utiliser un sérum ?
© shopify.com

Le sérum s’applique matin et/ou soir sur une peau propre et sèche. Il est recommandé d’éviter l’application autour des yeux. Voir l'article : Guide : comment nettoyer plafonnier voiture. La peau de cette zone étant particulièrement fine, il existe un risque d’intolérance ou de formation de poches si le produit est stocké en excès.

Quand mettre sérum yeux ?

Pour être efficace, le contour des yeux doit être appliqué matin et soir. Le matin, le produit va hydrater la zone, et la protéger des agressions de la journée. Voir l'article : 12 conseils pour choisir le disjoncteur différentiel. Ils élimineront également les yeux pour améliorer votre look.

Comment appliquer le sérum contour des yeux ? – Avec l’annulaire, tapotez la crème contour des yeux le long de l’os orbitaire en un geste en demi-lune, dans le coin externe de l’œil. – Ensuite, l’ancien produit pour le faire pénétrer.